WLBA - Business Association

Retour à l'agenda

Dîner-conférence "La STIB est un acteur de la mobilité du futur"
10-12-2019

Inscription à cet événement

Veuillez vous enregistrer pour vous inscrire à cet événement

Chers Membres,
Chers Amis,
 
L’amélioration de la mobilité passera par différents modes de transport, entre autres. La STIB l’a bien compris, avec bien sûr des projets en termes de bus et de métro, mais aussi en imaginant un élargissement son offre (vélos, trottinettes, voitures partagées,… voire chemin de fer). Son patron, Brieuc de Meeûs, ouvrira des perspectives qui nous concernent tous.


 
De 360 millions en 2012, le nombre de voyages annuels à la STIB s’élève aujourd’hui à 417 millions. Depuis l’arrivée de Brieuc de Meeûs il y a 7 ans, l’entreprise a donc déjà considérablement évolué et les changements devraient s’accélérer dans le futur. La mobilité prend en effet davantage de visages et la STIB entend bien être un acteur incontounable du futur: pas question de rater l’enjeu essentiel de la digiralisation.
 
Pour Brieuc de Meeûs, la STIB doit avoir un coup d'avance. L'apparition des plateformes comparables à Amazon ou Booking va changer la donne. Elles mettront en vente plusieurs services de mobilité. La STIB doit absolument monter dans ce train-là. 
Pour piloter ces évolutions, l’entreprise bruxelloise s’appuie sur un CEO d’envergure doté d’une belle expérience dans le privé, par ailleurs finaliste du dernier Prix du Manager de l’Année.
 
Cet ingénieur industriel a démarré sa carrière chez Air et Chaleur, une société spécialisée dans le refroidissement d’air, puis s’est tourné vers l’international en rejoignant la société Hamon Thermal Europe. De retour en Belgique, Brieuc de Meeûs a rejoint Cegelec system & Services à Charleroi où il a été appelé à redéfinir la stratégie de l’entreprise. Ses succès l’ont mené vers le monde de l’aéronautique; un univers qui le passionne étant lui-même pilote. Nommé CEO de Flightcare, département opérationnel de l’ex-Sabena, il a contribué à la construction d’une véritable entreprise dotée de sa propre culture. 
 
Pragmatique, ce scientifique dans l’âme conduit la STIB vers un futur fait d’innovation et de grands projets d’infrastructure.

La participation à ce dîner est fixée à 35 euros TVAC pour nos membres et leurs invités, 50 euros TVAC pour les non membres, à verser au compte habituel de la WLBA BE91 0014 6912 1176.
Une facture vous sera adressée au nom de votre entreprise.
Vos invités sont les évidemment bienvenus. Il suffit de nous faire part de leurs noms et coordonnées lors de votre inscription, soit par mail (events@wlba.be) ou via votre espace-membre sur le site (pour les membres).
 
Ce 10 décembre 2019
De 18h30 à 22h
 
Philippe Genelli et Jérémie Malengreau
Co-Présidents

Adresse

Golf des 7 Fontaines, Braine-l'Alleud

Photo de l'événement

© 2019 WLBA | Powered by idevent