WLBA - Business Association

Retour à l'agenda

Dîner-conférence "Mutipropriétaire ? Le fisc vous traque !"
14-01-2020

Inscription à cet événement

Veuillez vous enregistrer pour vous inscrire à cet événement

Chers Membres,
Chers Amis,
 
Il ne fait pas bon de détenir plusieurs immeubles à titre privé en Belgique. Ces propriétaires sont manifestement dans le collimateur du SPF Finances depuis plusieurs mois. La taxation pourrait atteindre 33 voire 50 %. Pour vous éclairer, la WLBA et le le Cercle de Wallonie s'associent pour un dîner-conférence aux côtés de Thierry Litannie, spécialiste agréé en droit fiscal le 14 janvier prochain.



OÙ PLACER SON ÉPARGNE DANS LE CONTEXTE ACTUEL ?

Beaucoup de Belges ont choisi la brique. Mais un danger guette les multipropriétaires.
« L’administration fiscale, expliquait récemment Thierry Litannie au magazine Trends-Tendances, a probablement décidé, comme elle le fait chaque année, de procéder à une grande opération de contrôle dans un domaine déterminé.
À savoir, cette fois-ci, les Belges qui investissent dans l’immobilier à titre personnel. »
 
CE QUI A CHANGÉ ?

« L’administration fiscale détient plus d’informations sur nos patrimoines mobiliers et immobiliers qu’auparavant, y compris en provenance de l’étranger. »
Le fisc cherche à taxer les loyers ou les plus-values immobilières en cas de revente des biens. Le taux de taxation n’est pas gratuit ; c’est soit 33%, soit parfois même 50% !
Cette situation entraine évidemment beaucoup de questions : qu’est-ce qui peut bien éveiller l’attention du fisc ? À partir de combien de logements le fisc va-t-il déclencher un contrôle fiscal ? Qui risque quoi ? Comment réagir ?
Le Cercle de Wallonie et la WLBA ont donc convié l’avocat Thierry Litannie, un des plus grands spécialistes en la matière. C’est une opportunité exceptionnelle d’en savoir plus sur une opération qui préoccupe beaucoup d’épargnants.

La participation à ce dîner est fixée à 35 euros TVAC pour nos membres et leurs invités, 50 euros TVAC pour les non membres, à verser au compte habituel de la WLBA BE91 0014 6912 1176.
Une facture vous sera adressée au nom de votre entreprise.
Vos invités sont les évidemment bienvenus. Il suffit de nous faire part de leurs noms et coordonnées lors de votre inscription, soit par mail (events@wlba.be) ou via votre espace-membre sur le site (pour les membres).
 
Ce 14 janvier 2020
De 18h30 à 22h
 
Philippe Genelli et Jérémie Malengreau
Co-Présidents

Adresse

Golf des 7 Fontaines, Braine-l'Alleud

Photo de l'événement

© 2020 WLBA | Powered by idevent